fbpx
RÉSERVEZ PHILIPPE MAINTENANT +32 492 08 91 19 ou +33 6 89 31 46 19

Le conférencier pour inspirer votre futur !

Pour votre meilleur événement à ce jour !

Réservez Philippe maintenant pour une conférence expérientielle et inspirante.

Des conférences pour inspirer votre futur

Les spécialités et l’expertise de Philippe sont d’une actualité brûlante : l’innovation, l’intelligence artificielle, la disruption, le service client, la croissance, la gestion des risques par l’expérimentation, le dépassement de soi, l’agilité, la transformation numérique, le phygital, l’intrapreneuriat, le travail collectif, le growth hacking, le corporate hacking, la culture startup en entreprise, l’innovation ouverte, la prospective / futurologie…

Des conférences phares pour votre meilleur événement à ce jour !

Cliquez sur une image de conférence pour plus d'information

Innover ou agoniser

C'est vous qui voyez...

Retrouvez cette audace qui fut la vôtre ! Une prise de conscience des mécanismes et biais cognitifs qui libèrent l’innovation, la transformation, l’agilité et la vélocité dans une entreprise.

Un show expérientiel qui vous marquera à jamais… et une introduction au livre de Philippe à paraître cette année !

Intelligence Artificielle: si vous osiez ?

Sauveur ou criminel ? - votre choix.

Pourquoi et comment appréhender l’intelligence artificielle ? Qu’est-ce que l’intelligence artificielle peut amener à votre activité ? Dangers, réalités et opportunités… L’exploration proposée va créer un espace optimiste de réflexion et vous donnera l’audace, une envie furieuse, d’aller plus loin !

Le Guide du hacker pour la disruption

Comment se préparer à la disruption et la tourner à votre avantage

Comment Uber est-il arrivé ? Compréhension des mécanismes de la disruption : pourquoi, quand, comment et par qui vous allez être disrupté ! Un choc pour les entreprises bien installées dans leur routine…

What's Next ?

Le futur est bien plus 'cool' que vous ne pourriez le penser !

Les fans de « Black Mirror” sur Netflix seront spécialement intrigués. Sur la base des technologies les plus innovantes de nos jours et de leurs tendances, Philippe va vous emmener dans un voyage déroutant et amusant dans le futur, une histoire irrésistible avec des possibilités exponentielles !

innovant
Interactif
amusant
engageant
contenu actionnable
histoires irrésistibles

Des conférences inspirantes sur l'innovation, l'intelligence artificielle, la disruption et la prospective

« Nous n’avons pas à craindre le futur. Vous n’avez pas à le prévoir, parce que vous allez le créer.

Pensez plus loin. Soyez différent. »

Détails sur les conférences

Publics : Comité exécutif ou de direction, hauts dirigeants (CEO/COO Entreprise ou BU, DRH, CDO/CIO/CITO, …), managers, comités de projet ou ensemble d’élus, d’entrepreneurs, de commerçants et toutes personnes intéressées, intriguées par l’innovation ou engagées dans une transformation.

Formats: Conférence plénière, conférence d’ouverture, conférence de clôture, conférence spéciale pour COMEX ou CODIR, déjeuner ou dîner-conférence, convention, séminaire, assemblée générale, atelier. Format dérivé court (TEDx – environ 15 minutes) possible sur certains sujets. Maître de Cérémonie et animation de tout événement lié à l’innovation, avec les expérimentations appropriées, évidemment !

Extensions: Maître de cérémonie pour l’événement complet,  atelier ou team building

Langages: Français ou anglais

Lieux: Partout dans le monde

Conférencier Professionnel Labellisé

Philippe Boulanger est le Président-Elect de l’Association Française des Conférenciers Professionnels.

Conférencier Professionnel Labellisé

Philippe Boulanger est le Président-Elect de l’Association Française des Conférenciers Professionnels.

Pourquoi engager Philippe ?

L’expérience pour créer votre meilleure conférence à ce jour peut commencer jusqu’à 18 mois à l’avance…

Un conférencier professionnel expérimenté

Alors qu'il travaillait pour Apple à Cupertino, Philippe a appris comment préparer des conférences redoutablement impactantes d'un des plus grands orateurs Américains: Steve Jobs.

Un conférencier professionnel expérimenté

Alors qu'il travaillait pour Apple à Cupertino, Philippe a appris comment préparer des conférences redoutablement impactantes d'un des plus grands orateurs Américains: Steve Jobs.

Une conférence réglée avec vos messages clés

Philippe travaille directement avec ses clients pour les aider à identifier clairement les messages clés à communiquer aux participants. En tissant finement ces messages clés dans son contenu, Philippe fabrique une présentation à votre mesure pour atteindre le résultat que vous désiriez.

Une conférence réglée avec vos messages clés

Philippe travaille directement avec ses clients pour les aider à identifier clairement les messages clés à communiquer aux participants. En tissant finement ces messages clés dans son contenu, Philippe fabrique une présentation à votre mesure pour atteindre le résultat que vous désiriez.

Ils se rappelleront de votre événement pour toujours

Philippe est cohérent: toutes ses conférences sont innovantes et préparées avec des expérimentations interactives à l'esprit. Les participants se rappelleront de votre événement pour toujours. Les conversations continueront longtemps après la fin de la conférence.

Ils se rappelleront de votre événement pour toujours

Philippe est cohérent: toutes ses conférences sont innovantes et préparées avec des expérimentations interactives à l'esprit. Les participants se rappelleront de votre événement pour toujours. Les conversations continueront longtemps après la fin de la conférence.

Ce qu'ils en disent

La satisfaction des participants est la conséquence logique et émotionnelle d’une grande conférence !

Super conférence. Très intéressant en termes de contenu : alternance de concepts, de méthodo, d’expériences… Nous sommes ravis !

Philippe a réussi à nous éclairer et à nous surprendre avec ses expérimentations sur les formatages de nos grands groupes. Je recommande Philippe auprès de toutes les entreprises soumises à une forte culture historique.

C’est largement LA meilleure Conférence Annuelle CAST depuis sa création. Note : la meilleure en 10 ans !

Demandez une consultation gratuite pour préparer un événement

Programmez une réunion téléphonique ou par Zoom avec Philippe Boulanger

À propos de Philippe Boulanger

1456231088

Philippe commence sa carrière comme entrepreneur, alors qu’il est encore doctorant au Centre de Recherche d’IBM à la Gaude (France). Sa carrière évolue rapidement de développeur indépendant au statut de PDG-fondateur d’un groupe dans lequel il fait intervenir des fonds de capital-risque.

Après une période comme Directeur de Business Unit pour le groupe Sagem, Philippe est recruté par Apple pour prendre la direction du groupe « Communication Products and Technologies » à Cupertino en Californie, et superviser le centre R&D Européen, à l’occasion du retour de Steve Jobs.

Débauché par Sony, Philippe revient en Europe pour lancer les PCs Vaio, relancer les ventes directes (Sony Style), lancer le robot Aibo, et développer de nouvelles activités.  Avant de dédier tout son temps aux conférences,  Philippe accepte la mission de Chief Technical Officer du groupe Neopost. Philippe supervise alors plus de 1100 employés et consultants répartis sur plus de 20 sites à travers le monde (de Brisbane à Seattle). Il crée et gère Neopost Labs, le bras armé de l’innovation interne et de l’innovation ouverte du groupe Neopost. Philippe dépose plusieurs brevets et est à l’origine d’innovations clés pour les entreprises qu’il a traversées.

Philippe est le mentor ou advisor de quelques startups soigneusement sélectionnées. Il est partner et mentor dans le fonds de capital-risque Senseii Ventures. Fort d’une expérience de terrain de plus de 30 ans dans l’innovation ou l’entrepreneuriat, sa connaissance combinée de l’écosystème des startups et de celui de l’entreprise est un de ses plus redoutables actifs.

Philippe est titulaire d’un Doctorat en Informatique de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Roland Moreno, le célèbre inventeur de la carte à puce, lui a fait l’honneur d’être son rapporteur de thèse de doctorat. Animé par sa passion pour le partage, Philippe intervient à HEC et d’autres écoles prestigieuses.

Philippe est un optimiste déclaré, il est membre de la Ligue des Optimistes de France et communique cet optimisme avec un humour souvent décalé à travers ses interventions dans les entreprises du monde entier.

Au sein de l’AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels), Philippe est le Président Elect pour le mandat 2020-2021.

Philippe est un conférencier professionnel combattant pour le futur de la planète et donc contre le dérèglement climatique. Il a rejoint Speaker4Earth.org et chacune de ses conférences plante des arbres

Fermer le menu

[contact-form-7 id= »1088″ title= »Contact EN »]

fbpx
BOOK PHILIPPE NOW +32 492 08 91 19 or +33 6 89 31 46 19

Your Inspired Future​ Conference Keynote Speaker

For your best event ever !

Book Philippe now for an experiential and inspiring talk.

Conference Keynotes For Your Inspired Future

Philippe’s specialties and expertise are hot news: innovation, artificial intelligence, disruption, growth, change and risk management by experimentation, digital transformation, intrapreneurship, growth hacking, corporate hacking, startup culture in enterprise, open innovation and prospective / futurology.

Flagship Conference Keynotes For Your Best Event Ever

Click on any keynote image to learn more

Innovate or agonize ?

It's your choice...

Raise your awareness of the cognitive mechanisms and biases that block or unleash innovation, agility and velocity within companies.

An experiential show that will mark you forever… and an introduction to Philippe’s book coming later this year!

Artificial Intelligence: if you dare!

Savior or criminal? - you decide.

Why and how to understand artificial intelligence? What can artificial intelligence do for your business? Dangers, realities and opportunities … The proposed exploration will create an optimistic space for reflection and will give you the audacity, even a furious desire, to go further!

Hacker's Guide to Disruption

How to be prepared for disruption and make it work for you

How did Uber happen? Understanding the mechanisms of disruption: why, when, how and by whom are you going to be disrupted? A shock for companies comfortable in their routine, ‘milking their own cows’ for years…

What's Next ?

The future is even cooler than you think!

Fans of Netflix’s “Black Mirror” will be especially intrigued. Beginning with today’s most innovative technologies, Philippe will take you on an educational and entertaining ride into the future with a compelling story of the exponential possibilities.

innovative
Interactive
FUNNY
engaging
actionable content
storytelling

Inspiring Conference keynotes on Innovation, Artificial intelligence, disruption and prospective

“We do not need to fear the future. You don’t have to predict it, because you will create it. 

Think further. Be different.”

Keynote Details

Target Audience: Executive Committees, Top Leaders (CEO/COO Enterprise or BU, HR, CDO/CIO/CITO, …), managers, project committees, groups of entrepreneurs, independents and anyone interested or intrigued by innovation.

Formats: Plenary conference, Opening Keynote, Closing Keynote, Executive Committee specific talk, lunch or dinner talk, convention, seminar, general assembly, workshop. A short format (TEDx – circa 20 minutes) is available for some topics. Master of Ceremony and animation of any event linked to innovation, with relevant live experiments, of course!

Extensions: EmCee (Master of Ceremony for the full event),  workshop or team building

Languages: English or French.

Talk locations: Anywhere in the world.

Certified Professional Speaker

Philippe Boulanger is the President-Elect of the French Professional Speakers Association.

Certified Professional Speaker

Philippe Boulanger is the President-Elect of the French Professional Speakers Association.

Why Book Philippe

The experience of creating your best keynote ever can begin as early as 18 months in advance…

Experienced Keynote Speaker

While working for Apple, Philippe learned how to prepare the most impactful keynotes from one of the greatest American speaker: Steve Jobs.

Experienced Keynote Speaker

While working for Apple, Philippe learned how to prepare the most impactful keynotes from one of the greatest American speaker: Steve Jobs.

Keynote tuned with your key messages

Philippe works directly with clients to help them clearly identify key messages they would like to convey to their participants. Artfully weaving these key messages into his core content, Philippe is able to craft a presentation tailored to your desired outcome.

Keynote tuned with your key messages

Philippe works directly with clients to help them clearly identify key messages they would like to convey to their participants. Artfully weaving these key messages into his core content, Philippe is able to craft a presentation tailored to your desired outcome.

They will remember your event forever

Philippe walks the talk: all his keynotes are innovative and prepared with interactive experiments in mind. Participants will remember your event forever. Conversations will continue long after the conference has ended.

They will remember your event forever

Philippe walks the talk: all his keynotes are innovative and prepared with interactive experiments in mind. Participants will remember your event forever. Conversations will continue long after the conference has ended.

What Clients Say

The satisfaction of participants is the logical and emotional consequence of a great keynote !

Super conference. Highly interesting, switching between concepts, methodologies and experiments… We are delighted !
Philippe succeeded in enlightening and surprising us with his live experiments on the formatting of our large corporations. I recommend Philippe to any corporation feeling ”stuck” as a result of their strong historic culture.
It’s by far THE best Annual Conference since its creation. Note : the best ever in 10 years !

Request a Free Consultation to Prepare an Event

Book a phone or zoom meeting with Philippe Boulanger

About Philippe Boulanger

1456231088

Philippe begins his career as an entrepreneur, while still a PhD student in the IBM Research Centre in La Gaude (France). His career quickly evolves from independent software developer to CEO of a group of companies backed by venture capital.

After a period as Director of Business Unit for the Sagem Group, Philippe is hired by Apple to manage the « Communication Products and Technologies » group in Cupertino (CA), and supervise the European R&D Centre, at the return of Steve Jobs.

Recruited by Sony, Philippe returns to Europe to launch Vaio PCs, relaunch direct sales (Sony Style), launch the robot-dog Aibo, and stimulate new projects.  Before dedicating all of his time to speaking and consulting, Philippe accepts the position of Chief Technical Officer of Neopost Group, supervising more than 1100 employees and consultants spread over more than 20 locations across the world (from Brisbane, Australia to Seattle, WA). During his tenure he also founds and manages Neopost Labs, the arm of the Neopost Group’s internal innovation and open innovation.

Mentor and advisor to a few thoughtfully selected startups, Philippe is also a partner in Senseii Ventures, a seed stage venture capital fund started and owned by 20 entrepreneurs. In both ventures, his combined knowledge of the ecosystem of startups and that of the corporate world is one of his most formidable assets.

With a Ph.D. in Computer Science from Université de Nice-Sophia Antipolis (France) and animated by his passion for sharing, Philippe intervenes at HEC and contributes to the jury of Wilco (ex-Scientipôle Initiative), granting loans to startup founders.

An enthusiastic member of the Ligue des Optimistes de France (League of Optimists), he shares his optimism and passion for innovation through his interventions with companies all over the globe.

Currently President Elect of the French Professional Speakers Association (AFCP), Philippe’s mandate will be 2020-2021.

Philippe is a professional speaker fighting for the future of our planet and therefore against climate change. He joined Speaker4Earth.org and each of his talks is planting trees.

Close Menu

[contact-form-7 id=”1088″ title=”Contact EN”]